Cera Tec
Protection avancée contre l'usure avec de la céramique. Réduit le frottement et l'usure grâce à des composés de céramique qui supportent des charges chimiques et thermiques élevées. Empêche le contact direct métal sur métal et augmente ainsi la durée de vie des organes. Réduit la consommation de carburant des véhicules essence et diesel
-
- excellent comportement aux températures élevées et basses
- chimiquement inerte
- convient aux filtres à particules diesel
- augmente la régularité de marche
- extrêmement résistant à la pression
- filtrable dans les filtres fins
- stabilité thermique maximale
- aucune sédimentation
- longue durée de vie du moteur
- miscible avec les huiles moteur courantes
- réduit la consommation de carburant
- réduit les pertes par frottement
- compatible avec turbocompresseur et catalyseur
Pro-Line Additif diesel 5 en 1
Traitement curatif Diesel multi-fonctions concentré de qualité professionnelle
Sans démontage, son action détergente traite et protège efficacement les principaux organes du moteur et du système de dépollution : système d’admission d’air, injecteurs, soupapes, chambres de combustions, vanne EGR, turbo-compresseur et filtre à particules (FAP). Restaure la qualité de la combustion et de la dépollution des gaz d’échappement. Réduit la consommation de carburant et les émissions polluantes.
Ce traitement décalaminant permet au moteur de retrouver un fonctionnement souple et régulier après avoir effectué une centaine de km sur route ou autoroute. Evite les pertes de puissance et la détection d’anomalies lors des analyses des gaz d’échappement (contrôle technique).
Fonctionne efficacement sur tout type de moteur diesel et avec l’ensemble des systèmes d’injection diesel et de dépollution des constructeurs automobiles. Compatible avec les moteurs utilisant de l’AD Blue.
Application
500 ml permettent de traiter 70 l de carburant. Effet longue durée. Peut être ajouté à tout moment au carburant, car le mélange s'effectue tout seul. Une fois par an ou en cas de mauvais fonctionnement du moteur dû à un encrassement général.
Nettoyeur de boîtes de vitesses automatiques
Nettoie et débarrasse le circuit d'huile automatique des dépôts et résidus qu'il renferme. Assure un passage optimal des rapports et prolonge la durée de vie de la boîte de vitesses.
Convient à toutes les boîtes de vitesses automatiques ! Le contenu de la bouteille est suffisant pour 6 à 9 l d'huile. Peut être mélangé à l'huile de boîte de vitesses par un entonnoir introduit dans la jauge ou être utilisé dans tous les appareils de nettoyage du commerce pour boîtes de vitesses automatiques.
Application
Ajouter le contenu à l'huile chaude (température de service) par un entonnoir introduit dans la jauge.avant d'effectuer la vidange de l'huile de boîte automatique. Laisser tourner le moteur en position parking pendant environ 10 min et passer toutes les positions du levier sélecteur au moins deux fois, le véhicule étant à l'arrêt. Après le nettoyage, effectuer la vidange d'huile et le remplacement du filtre en utilisant l'huile de boîte de vitesses LIQUI MOLY adéquate. Le contenu de 300 ml suffit pour traiter jusqu'à 6 à 9 l d'huile. S'utilise également dans tous les appareils de nettoyage du commerce pour boîtes de vitesses automatiques. À cet effet, il convient de respecter les instructions de travail du constructeur de l'appareil !
Nettoyant Radiateur
Les dépôts s'amoncelant dans les systèmes de refroidissement et de chauffage entravent les échanges de chaleur et obturent les vannes thermostatiques et mécanismes de régulation. Des températures trop hautes dans le moteur entraînent un fonctionnement inefficace de ce dernier, une forte usure ainsi que des risques d'endommagement élevés. Le nettoyant radiateur LIQUI MOLY élimine les boues d'huile et dépôts calcaires. Il veille, en outre, à une température moteur et une sécurité de fonctionnement optimales. Ne contient pas d'acides ou de lessives alcalines agressives.
Pour tous les systèmes d'eau de refroidissement et de chauffage de moteurs refroidis à l'eau. 300 ml suffisent pour traiter 10 l d'eau de refroidissement (dosage 1:33). Compatible avec tous les autres produits de traitement de l'eau de refroidissement et antigels (à l'exception des liquides de refroidissement « Low Conductivity »).
ApplicationAjouter le contenu à l'eau de refroidissement. Mettre ensuite le chauffage en route et, selon le degré d'encrassement, faire tourner le moteur à l'état chaud pendant 10 à 30 min. Évacuer à la fin du nettoyage le mélange nettoyant eau de refroidissement, rincer le système de refroidissement minutieusement à l'eau, puis le remplir de nouveau conformément aux consignes du fabricant. Le contenu (300 ml) permet de traiter 10 l d'eau de refroidissement (dosage 1:33).
Klima Refresh
Élimine rapidement les odeurs désagréables de climatisation causées par les bactéries et la moisissure dans les climatiseurs, les conduits de ventilation et les habitacles. Utilisation simple, sans démontage du filtre à pollen ou à poussière. Laisse une agréable odeur de fraîcheur.
Pour nettoyer les climatisations et habitacles de véhicules. Si le véhicule dispose d'un système d'ionisation ou d'un ioniseur, couper cette fonction avant l'application.
Application
Démarrer le moteur et activer la climatisation (AC). Régler le régulateur de température sur « froid » et le flux d'air vers le pare-brise (vers le haut), à puissance maximale et en mode recyclage d'air. Si le véhicule dispose d'un système d'ionisation ou d'un ioniseur, couper cette fonction avant l'application. Bien agiter la bouteille et la positionner au moyen du carton d'emballage dans la zone d'admission du système de recirculation d'air (généralement dans la zone des pieds du passager ou de la console centrale) de manière à ce que la pulvérisation puisse s'effectuer sans entrave vers le haut. Lorsque les vitres sont fermées, actionner la tête de vaporisation, quitter le véhicule et fermer les portes. Après 10 min, ouvrir les portes, arrêter le moteur et laisser aérer l'intérieur pendant env. 10 min.
Multi-Spray Plus 7
Spray multifonction offrant 7 avantages clés : 1. Refoule l'humidité et démarre les moteurs humides. 2. Protège le système électrique, élimine les courants de fuite et les courts-circuits. 3. Desserre les vis grippées par la rouille. 4. Préserve la mobilité des pièces. 5. Protège contre la corrosion et l'oxydation. 6. Entretient les pièces en caoutchouc, empêche leur gel. 7. Élimine les grincements et n'attaque pas les plastiques, vernis, métaux et bois.
Application universelle dans l'atelier, la maison, le jardin et l'industrie. Pour les charnières, les galets, les serrures, les vis, les interrupteurs, les poignées, les câbles Bowden, les antennes de voiture et bien plus. Entretient et protège tout le système électrique.
ApplicationPulvériser avec une bombe aérosol.
Motor Protect
Additif de protection antiusure haute pression entièrement synthétique. Forme dans le moteur une très fine couche lubrifiante et déformable qui reste efficace sur au moins 50 000 km. Cela réduit considérablement l’usure, allonge la durée de vie du moteur, diminue la consommation de carburant et les émissions de substances polluantes grâce à l’effet lubrifiant, à la puissance optimale du moteur et à la marche régulière.
Convient aux moteurs essence et diesel. Ne convient pas aux motos avec embrayage à bain d'huile. S'utilise sans réserves dans les véhicules munis de courroies crantées à bain d'huile. 500 ml suffisent pour un volume d'huile moteur jusqu'à 5 l.
Application
Ajouter env. tous les 50 000 km au moment de la vidange. 500 ml suffisent pour jusqu'à 5 l d'huile moteur. Réduire la quantité d'huile prescrite de 500 ml. Pour des raisons économiques, l'ajout doit avoir lieu pendant ou juste après la vidange d'huile. Compatible avec toutes les huiles moteur minérales et synthétiques du commerce.
L'ajout à des huiles antifriction entièrement synthétiques réduit l'usure d'un taux supplémentaire d'env. 35 %. Effet longue durée, sur env. 50 000 km (tenir compte des intervalles de vidange des constructeurs automobiles).
Pro-Line Nettoyant pour système d'admission diesel
Solvant actif avec composition d'additifs extrêmement efficace. Élimine les encrassements et dépôts au niveau de l'admission diesel et du papillon des gaz. Dissout et élimine les encrassements tels que l'huile, la résine, la suie, etc. Garantit le bon fonctionnement des pièces mobiles et augmente la sécurité de fonctionnement des moteurs diesel.
Pour le nettoyage de l'intégralité du système d'admission. Recommandé pour une utilisation préventive lors de la révision. Convient uniquement aux moteurs diesel !
Application
Ménager un accès au système d'admission. Celui-ci doit se situer aussi près que possible du moteur et en aval du débitmètre massique. Démarrer le moteur pour commencer le nettoyage.
Si le moteur ne maintient pas le régime quand la tubulure d'admission est retirée ou s'il ne démarre pas, débrancher le connecteur du débitmètre massique lorsque le contact est coupé. Dans ce cas, le défaut détecté doit être supprimé du calculateur moteur après le nettoyage, au moyen d'un appareil de diagnostic approprié, et le débitmètre d'air massique doit être reprogrammé le cas échéant.
Pulvériser le nettoyant pour système d'admission diesel à intervalles brefs de 2 à 3 secondes dans le système d'admission à un régime d'au moins 2 000 tours. Ce faisant, bouger la sonde d'avant en arrière afin de nettoyer l'intégralité du système d'admission.
Si, lors de l'application, une augmentation du régime supérieure à 1 000 tours est constatée, il est important d'interrompre immédiatement le processus de pulvérisation. Noter que le nettoyant pour système d'admission diesel ne doit pas entrer en contact avec le débitmètre d'air massique ou des composants laqués.
En présence de dépôts tenaces sur la valve de recyclage des gaz d'échappement (valve EGR), dans le collecteur d'admission ou sur les soupapes d'admission, il est possible de répéter le nettoyage avec une deuxième bouteille. Ne pas enlever la tête de vaporisation de la bouteille après le montage. Après l'application, laisser le moteur tourner pendant env. 20 secondes à un régime d'au moins 2 000 tours pour brûler les éventuels résidus se trouvant dans le système d'admission.
Nettoyant Radiateur
Les dépôts s'amoncelant dans les systèmes de refroidissement et de chauffage entravent les échanges de chaleur et obturent les vannes thermostatiques et mécanismes de régulation. Des températures trop hautes dans le moteur entraînent un fonctionnement inefficace de ce dernier, une forte usure ainsi que des risques d'endommagement élevés. Le nettoyant radiateur LIQUI MOLY élimine les boues d'huile et dépôts calcaires. Il veille, en outre, à une température moteur et une sécurité de fonctionnement optimales. Ne contient pas d'acides ou de lessives alcalines agressives.
Pour tous les systèmes d'eau de refroidissement et de chauffage de moteurs refroidis à l'eau. 300 ml suffisent pour traiter 10 l d'eau de refroidissement (dosage 1:33). Compatible avec tous les autres produits de traitement de l'eau de refroidissement et antigels (à l'exception des liquides de refroidissement « Low Conductivity »).
ApplicationAjouter le contenu à l'eau de refroidissement. Mettre ensuite le chauffage en route et, selon le degré d'encrassement, faire tourner le moteur à l'état chaud pendant 10 à 30 min. Évacuer à la fin du nettoyage le mélange nettoyant eau de refroidissement, rincer le système de refroidissement minutieusement à l'eau, puis le remplir de nouveau conformément aux consignes du fabricant. Le contenu (300 ml) permet de traiter 10 l d'eau de refroidissement (dosage 1:33).
Gear Protect
Additif anti-usure haute pression issu des technologies les plus récentes. Réduit le frottement et l’usure. La transmission est plus souple et plus silencieuse et les changements de rapports se font en douceur. Effet de longue durée. Adoucit les faces des dents et augmente la capacité de charge supportée.
Pour toutes les boîtes de vitesses manuelles, ponts et boîtiers de différentiel. La quantité est suffisante pour 2 litres d'huile pour engrenages. Ne convient pas aux boîtes automatiques et aux motos avec embrayage à bain d'huile. Peut être ajouté à tout moment et à chaque vidange d'huile.
ApplicationUn tube, 80 ml, suffit pour 2 l d'huile de boîte de vitesses. Avant l'adjonction, il faut prélever la quantité correspondante d'huile de boîte de vitesses dans la boîte à l'aide de la canule jointe et la mettre au rebut de façon réglémentaire. Adjonction unique à tout moment de son choix, en particulier à l'occasion de la vidange d'huile et de la réparation de la boîte de vitesses. Remarque : Ne convient pas aux motos avec embrayage à bain d'huile!
Additif lubrifiant pour huile de boîte
Contient du MoS2 (disulfure de molybdène) fortement concentré pour réduire l'usure de boîtes de vitesses mécaniques et de différentiels manuels, de transmissions sans blocage de différentiel intégré à bain d'huile, ainsi que de systèmes de direction mécaniques. Le MoS2 réduit les pics de température, rend la marche plus silencieuse et facilite le passage des rapports. La boîte de vitesses s'échauffe moins, regagne en puissance et retrouve sa souplesse de marche grâce au profil plus lisse des dents.
Pour les boîtes de vitesses mécaniques et les différentiels, les transmissions sans blocage de différentiel intégré à bain d'huile, ainsi que les systèmes de direction mécaniques, notamment en cas de fortes sollicitations thermiques. Une quantité de 20 g traite jusqu'à 1 l d'huile de boîte de vitesses, une quantité de 50 g jusqu'à 2,5 l d'huile de boîte de vitesses.
ApplicationAjouter le produit à l'huile de boîte de vitesses. Le mélange s'effectue automatiquement pendant le service. Convient aussi bien aux huiles de boîte de vitesses minérales que synthétiques. Une quantité de 20 g traite jusqu'à 1 l d'huile de boîte de vitesses, une quantité de 50 g jusqu'à 2,5 l d'huile de boîte de vitesses.
Anti-fuite d'huile de direction assistée
Ses additifs entretiennent parfaitement les joints en caoutchouc et en plastique du boîtier de direction. Évite les fuites d'huile, stoppe les fuites d'huile des boîtiers de direction non étanches et régénère les joints durcis. Nettoie les alésages et les canaux des boîtiers de direction en augmentant ainsi l'efficacité de l'huile. Réduit les bruits, augmente la durée de vie et diminue les coûts de réparation.
Convient aux boîtiers de direction utilisant les huiles ATF II, ATF III, ATF VI ou huiles pour systèmes hydrauliques centralisés. Verser le contenu dans le réservoir d'expansion du système de direction. 35 ml suffisent pour 1 litre d'huile.
ApplicationVerser le contenu dans le réservoir d'expansion du système de direction. 35 ml traitent un volume d'huile de 1 l.
Nettoyant pour systèmes d‘ injection
Élimine les dépôts au niveau des injecteurs, des soupapes d'admission, des bougies d'allumage ainsi que dans la chambre de combustion et empêche la formation de nouveaux dépôts. Élimine les difficultés de démarrage et les irrégularités du moteur. Entretient tous les composants du système d’injection essence. Protège l'ensemble du système de carburant contre la corrosion. Améliore les montées en régime et la compression. Optimise les résultats du contrôle antipollution et les performances du moteur. Les moteurs propres consomment moins de carburant et rejettent moins de gaz polluants.
Pour tous les moteurs à essence, carburants essence et conditions d'exploitation. À titre préventif ou curatif. À verser directement dans le réservoir de carburant. 300 ml traitent jusqu'à 70 l de carburant. Effet longue durée jusqu'à 2 000 km. Compatible avec catalyseur et turbocompresseur.
Application300 ml traitent 70 l de carburant. Effet longue durée (2 000 km). Peut être mélangé à tout moment au carburant, car le mélange s'effectue automatiquement. Si les problèmes réapparaissent, réeffectuer le traitement.
Aérosol anti-grincements pour freins
Lubrifiant synthétique spécial pour le système de freinage. Extrêmement adhérent, résiste au sel d'épandage et aux projections d'eau. Empêche et élimine les grincements entre le piston de l'étrier de frein ou les surfaces de contact et la garniture de frein. Assure le fonctionnement de l'ensemble du système de freinage et évite que la jante ne se soude sur le moyeu de roue (rouille et échauffement). Plage de température d'utilisation : de -40 °C à +1 200 °C.
Pour l'ensemble du système de freinage, sur les garnitures de frein à disques, axes, goupilles ainsi que sur les points d'appui de freins à tambour. Spray isolant pour bagues de centrage sur jantes en aluminium, raccords entre jantes et moyeux de roues, ainsi que pour d'autres raccords emboîtés et vissés.
ApplicationCommencer par nettoyer toutes les surfaces de glissement, les orifices et les surfaces de contact des étriers de frein à cadre flottant avec une brosse ou une lime pour étriers de freins. Nettoyer également les plus grosses saletés sur des garnitures de freins déjà utilisées ainsi que des goujons et ressorts croisés. Puis nettoyer les composants des freins avec le nettoyeur rapide (réf. 3318). Après l'évaporation du solvant, vaporiser le produit avec la bombe aérosol sur toutes les surfaces de glissement, tous les orifices et toutes les surfaces de contact des pièces nettoyées. Après l'évaporation du gaz propulseur, recommencer éventuellement l'opération.
Aérosol anti-grincements pour freins
Lubrifiant synthétique spécial pour le système de freinage. Extrêmement adhérent, résiste au sel d'épandage et aux projections d'eau. Empêche et élimine les grincements entre le piston de l'étrier de frein ou les surfaces de contact et la garniture de frein. Assure le fonctionnement de l'ensemble du système de freinage et évite que la jante ne se soude sur le moyeu de roue (rouille et échauffement). Plage de température d'utilisation : de -40 °C à +1 200 °C.
Pour l'ensemble du système de freinage, sur les garnitures de frein à disques, axes, goupilles ainsi que sur les points d'appui de freins à tambour. Spray isolant pour bagues de centrage sur jantes en aluminium, raccords entre jantes et moyeux de roues, ainsi que pour d'autres raccords emboîtés et vissés.
ApplicationCommencer par nettoyer toutes les surfaces de glissement, les orifices et les surfaces de contact des étriers de frein à cadre flottant avec une brosse ou une lime pour étriers de freins. Nettoyer également les plus grosses saletés sur des garnitures de freins déjà utilisées ainsi que des goujons et ressorts croisés. Puis nettoyer les composants des freins avec le nettoyeur rapide (réf. 3318). Après l'évaporation du solvant, vaporiser le produit avec la bombe aérosol sur toutes les surfaces de glissement, tous les orifices et toutes les surfaces de contact des pièces nettoyées. Après l'évaporation du gaz propulseur, recommencer éventuellement l'opération.
Super Additif Diesel
Élimine les dépôts dans le système d’injection diesel ainsi que dans la chambre de combustion, et empêche la formation de nouveaux dépôts. Entretient tous les composants du système d’injection diesel. Empêche le grippage et la résinification des aiguilles d’injecteur. Augmente l'indice de cétane, améliore la qualité de l'allumage du gazole et veille à un fonctionnement régulier du moteur. Protège l'ensemble du système de carburant contre la corrosion et l’usure. Optimise les résultats du contrôle antipollution et les performances du moteur. Les moteurs propres consomment moins de carburant et rejettent moins de gaz polluants.
Convient à tous les moteurs diesel, avec et sans filtre à particules diesel. À titre préventif ou en cas de problèmes. Entièrement compatible avec tous les gazoles conventionnels et verts. 250 ml permettent de traiter jusqu'à 75 l de carburant (dosage 1:300). Effet longue durée jusqu'à 2 000 km. Compatible avec turbocompresseur.
ApplicationL'ajout continu aux gazoles à basse teneur en soufre permet d'augmenter la qualité d'allumage et l'effet lubrifiant grâce à des agents améliorant le pouvoir lubrifiant. Une bouteille de 250 ml permet de traiter 75 l de gazole. Dosage : 1:300.
Propreté des injecteurs et protection anticorrosion par versement dans le réservoir diesel tous les 2 000 km.
Bidons de 5 l et fûts de 50 l pour les camions, les sociétés de transport, les compagnies d'autobus et l'industrie. Dosage par rapport au gazole dans la proportion 1:300.
En cas de mise hors service et de protection des moteurs, ajout de 1 % au gazole. Tenir compte des directives relatives à la protection.
Peut être ajouté à tout moment au carburant, car le mélange s'effectue tout seul.
Stop fumée d’huile
Réduit la consommation d'huile par les segments de piston et les guides de soupape sur les moteurs essence et diesel. Prévient la formation de fumée bleue et de brouillard d'huile, et agit contre les baisses de viscosité des huiles moteur. Augmente la compression et réduit les bruits du moteur. Assure une protection renforcée des moteurs à forte usure. Prolonge la durée de vie de catalyseurs de gaz d'échappement.
Pour tous les moteurs essence et diesel. Compatible avec toutes les huiles moteur du commerce. Ne convient pas aux motos avec embrayage à bain d'huile.
ApplicationUne bouteille de 300 ml traite jusqu'à 4-6 l d'huile moteur. Ne pas ajouter plus de 10 %. Ajouter à l'huile moteur chaude lors de chaque vidange d'huile, de même qu'entre les vidanges si la consommation d'huile est très élevée.
Métal malléable
Résine époxy malléable bi-composants adhérant à tous les matériaux. Résiste aux solutions salines, aux acides et lessives dilués. Un usinage mécanique est possible au bout de 20 min environ.
Pour la réparation des fi ssures dans les boîtiers et la rénovation des trous fi letés endommagés.
ApplicationEn vue d'une adhérence optimale, éliminer les résidus de saleté, de graisse et d'huile dans la zone à traiter. Pour le nettoyage, nous recommandons le détergent et diluant, réf. 6130. Utiliser au besoin un couteau pour couper la longueur souhaitée de métal malléable du rouleau et bien la pétrir.
Remarque :
Le pétrissage a pour effet de mélanger les deux composants, et le métal malléable commence à durcir. Le traitement doit s'effectuer en l'espace de 3-4 min. Après env. 20 minutes, le traitement mécanique peut s'effectuer.
Colle époxy
Colle à 2 composants universelle très résistante à durcissement rapide à température ambiante. Assure une vitrification ou un assemblage collé dur et rigide en quelques minutes. Excellent produit pour coller les métaux, le bois, le béton, le verre, le tissu, la céramique, le plastique et le caoutchouc, aussi bien entre eux qu'en composition. Convient également à la vitrification de pièces et composants électroniques.
Idéale pour la remise en état, le collage et l'isolation dans le secteur automobile et la construction automobile ainsi que pour l'utilisation domestique, le bricolage et le jardinage. Mélangeur de rechange (seringue de mélangeur avec filetage, réf. 6029).
ApplicationNettoyer ou dégraisser les surfaces à coller avec le nettoyant et diluant de LIQUI MOLY (réf. 6130). Immédiatement avant l'utilisation, retirer le capuchon ou le mélangeur utilisé et durci, puis monter le nouveau mélangeur sur la cartouche. Appliquer la colle directement sur les surfaces à coller. Puis, assembler les pièces et laisser reposer. Temps ouvert 5 min, temps de prise pour fonctionnement 20 à 30 min à température ambiante. Laisser le mélangeur sur la cartouche après l'application. Entreposer dans un endroit frais et sec. Remarque : Si les surfaces sont lisses, un ponçage de la zone à coller augmente l'adhérence.
Métal liquide
Colle époxy bi-composants à durcissement rapide. Fait preuve d'une grande stabilité. Après durcissement, les zones réparées peuvent être usinées par enlèvement de copeaux, poncées ou mises en peinture.
Pour l'obturation et le lissage de fissures, trous, erreurs de perçage, retassures, et la réparation de tuyaux, réservoirs, filetages, pièces de carrosserie et de machines ou pour le collage de différents matériaux, aussi bien entre eux qu'en composition. Mélangeur de rechange (Mélangeur avec filetage, réf. 6029).
ApplicationLe rapport de mélange des deux composants est automatiquement dosé correctement grâce à l'utilisation de la double seringue. Les surfaces à traiter doivent être sèches, exemptes d'huile, de poussière, de graisse et autres restes de saleté. Appliquer la colle sur la zone à traiter, puis étaler à l'aide de la spatule le cas échéant. Après durcissement, la zone réparée peut être usinée par enlèvement de copeaux, poncée ou repeinte.
Pro-Line Nettoyant pour système essence
Élimine les dépôts au niveau des injecteurs, des soupapes d'admission, des bougies d'allumage ainsi que dans la chambre de combustion et empêche la formation de nouveaux dépôts. Élimine les difficultés de démarrage et les irrégularités du moteur. Entretient tous les composants du système d'injection d'essence et protège l'ensemble du système de carburant contre la corrosion. Améliore les montées en régime et la compression. Optimise les résultats du contrôle antipollution et les performances du moteur. Les moteurs propres consomment moins de carburant et rejettent moins de gaz polluants.
Pour tous les moteurs à essence, carburants essence et conditions d'exploitation. Adapté à tous les systèmes d'injection essence, aussi bien aux systèmes à tube d'admission qu'aux systèmes combinés et à injection directe. Le contenu traite jusqu'à 70 l de carburant.
ApplicationPour un versement direct dans le réservoir de carburant. A appliquer de manière préventive lors de chaque inspection ainsi qu’après les réparations sur le système de carburant et après chaque nettoyage avec le produit JetClean. Le mélange avec le carburant s’effectue automatiquement. Contenu deboîte suffisant pour 70 litres de carburant au max.
Pro-Line Nettoyant pour filtre à particules diesel
Liquide hautement efficace pour nettoyer les filtres à particules diesel VP colmatés sans démontage. Dissout les saletés durcies, compactes ou incrustées à la surface des filtres à particules diesel. Assure un comportement routier optimal, une bonne puissance du moteur et une faible consommation de carburant. Le nettoyage régulier en combinaison avec le liquide de rinçage contribue à éviter les réparations onéreuses.
Pour les véhicules particuliers diesel équipés d'un filtre à particules diesel (DPF/FAP).
Application
Le nettoyage s'effectue avec le pistolet à godet sous pression DPF (réf. 7946) et la lance DPF spécifique à 5 sondes de pulvérisation (réf. 7945). Réaliser l'accès au filtre à particules diesel en fonction du type de véhicule. Sur la plupart des véhicules, déposer pour cela le capteur de température ou de pression du filtre à particules diesel. Remarque : La température du filtre à particules doit être inférieure à 40 °C lors du nettoyage. Dans le cas de certains véhicules, le filtre à particules diesel ne se trouve pas dans le soubassement du véhicule, mais à proximité du tuyau d'échappement coudé ou, le cas échéant, du turbocompresseur. Pour des raisons de sécurité, une extrême prudence s'impose lors du nettoyage de ces véhicules, afin que le liquide de nettoyage et de rinçage ne pénètre en aucun cas dans la chambre de combustion via une soupape d'échappement ouverte.
Selon le type de véhicule, la sonde de pulvérisation Pro-Line correspondante est introduite dans le filtre à particules par l'ouverture créée. Pulvériser directement sur la surface du filtre à particules diesel la totalité du nettoyant Pro-Line pour filtre à particules diesel (1 l) en plusieurs intervalles de 5 à 10 secondes, en respectant à chaque fois une pause de 5 à 10 secondes, à une pression de service de 6 à 8 bars. Afin d'arroser le maximum de surface possible, tourner et bouger la sonde d'avant en arrière pendant le nettoyage. Laisser agir le nettoyant pendant env. 15 minutes. Ensuite, rincer le filtre à particules avec la totalité du liquide de rinçage Pro-Line pour filtres à particules diesel (500 ml). Le traitement s'effectue également avec le pistolet à godet sous pression DPF en respectant les mêmes intervalles que pour le liquide de nettoyage. Lors du nettoyage, la suie se détache et se répartit dans le filtre à particules diesel de manière à pouvoir être brûlée au moyen d'une régénération normale. Après le remontage du capteur, le point de service SAV ou l'atelier doit déclencher une régénération conformément aux prescriptions du fabricant.
Attention : Les mesures de protection visant à une manipulation sûre sont présentées dans la fiche de données de sécurité.
Anti-fuites pour radiateurs
Il n'est pas facile de localiser les petites fuites dues à la projection de gravillons, aux cordons de brasage poreux ou aux petites fissures dans le système de refroidissement (seule la baisse du niveau d'eau de refroidissement est remarquée). Cette dispersion étanche de telles fuites immédiatement et protège la chambre de combustion contre des dommages dus à la pénétration du liquide de refroidissement. Compatible avec tous les additifs pour eau de refroidissement et antigels courants. Également utilisable à titre préventif.
Pour tous les systèmes d'eau de refroidissement et de chauffage, avec et sans filtre à eau (à l’exception des liquides réfrigérants « low conductivity »). Également adapté aux radiateurs en aluminium et en matière plastique. 150 ml traitent jusqu'à 10 l de liquide réfrigérant.
ApplicationBien agiter avant l'emploi. Verser le contenu dans le système de refroidissement froid. Mettre le chauffage en marche. Rouler ensuite pendant au moins 10 min avec le véhicule. 150 ml traitent jusqu'à 10 l de liquide de refroidissement.
Accélère la combustion des suies et réduit les fumées à l'échappement. Diminue l'émission de substances nocives et les désagréments olfactifs. Efficacité maximale dès l'ajout. Optimise les résultats du contrôle antipollution.
Indiqué pour tous les moteurs diesel sans filtre à particules, en particulier comme traitement curatif. À verser directement dans le réservoir de carburant. Pour un effet optimal, ajouter à chaque passage à la pompe. Entièrement compatible avec tous les gazoles conventionnels et les gazoles verts. Le contenu suffit pour traiter jusqu'à 50 l de carburant. Compatible avec turbocompresseur.
Application150 ml est suffisant pour 50 l de gazole, c'est-à-dire 1:333. Verser directement le contenu dans le réservoir avant le ravitaillement en carburant. Pour un effet optimal, ajouter à chaque passage à la pompe.
Aérosol pour réparation de pneu
Étanche les pneus crevés et les regonfle. Ne pas utiliser en cas de chambre à air déchirée, lorsque le pneu a glissé de la jante ou que l’enveloppe est déchirée sur le côté. Une réparation ultérieure du pneu peut se faire sans problème.
Pour un premier dépannage sur toutes les tailles de pneus de voitures particulières et de caravanes avec et sans chambre à air.
Application1. Éliminer si possible la cause de la crevaison (par ex. clous, vis). Tourner la roue avec la zone endommagée vers le bas et évacuer complètement l'air.
2. Bien agiter la bouteille. Préchauffer s'il fait froid (chauffage du véhicule).
3. Visser la pièce de liaison sur la soupape du pneu.
4. Tenir le récipient si possible verticalement et pulvériser tout le contenu.
Remarque :
pour une répartition optimale du principe actif sur la surface du pneu, rouler tout de suite à vitesse modérée pendant 10 à 15 km. Puis rectifier la pression du pneu. Ne pas oublier de se rendre à un atelier pour faire réparer le pneu dans les règles de l'art.
Dégrippant rapide
Libère particulièrement vite les vis et écrous bloqués. Capable de pénétrer dans les ajustements les plus serrés. S'infiltre et détache la rouille.
Les qualités exceptionnelles de ce produit permettent de l’utiliser dans une large gamme d’applications à l’usine ou l’atelier comme sur le véhicule.
ApplicationBien pulvériser le produit sur les vis ou écrous à desserrer et laisser agir un certain temps avant le desserrage, selon le degré de corrosion, comme cela est habituel avec les dégrippants. Dans des cas extrêmes, répéter l'opération.
Stop fumée d’huile
Réduit la consommation d'huile par les segments de piston et les guides de soupape sur les moteurs essence et diesel. Prévient la formation de fumée bleue et de brouillard d'huile, et agit contre les baisses de viscosité des huiles moteur. Augmente la compression et réduit les bruits du moteur. Assure une protection renforcée des moteurs à forte usure. Prolonge la durée de vie de catalyseurs de gaz d'échappement.
Pour tous les moteurs essence et diesel. Compatible avec toutes les huiles moteur du commerce. Ne convient pas aux motos avec embrayage à bain d'huile.
ApplicationUne bouteille de 300 ml traite jusqu'à 4-6 l d'huile moteur. Ne pas ajouter plus de 10 %. Ajouter à l'huile moteur chaude lors de chaque vidange d'huile, de même qu'entre les vidanges si la consommation d'huile est très élevée.
Anti-fuite d'huile
Régénère les joints du moteur en caoutchouc et en plastique, comme p. ex. les joints d’arbres, les joints de queue de soupape, et empêche les fuites d’huile sous le véhicule. Empêche une dilution de l’huile. Réduit les bruits du moteur et la consommation d’huile s’échappant par les segments de piston et les guides de soupape.
Indiqué pour toutes les huiles courantes pour moteurs essence et diesel avec et sans filtre à particules (FAP). Compatible avec catalyseur et turbocompresseur. Le contenu de la bouteille suffit pour traiter jusqu'à 5 l d'huile moteur. L’effet d’étanchéité se manifeste au bout de 600 à 800 km. Ne convient pas aux motos avec embrayage à bain d'huile.
ApplicationUne bouteille de 300 ml traite jusqu'à 5 l d'huile moteur. Peut être ajouté à tout moment. Après l'ajout, amener le moteur à température. L'effet d'étanchéité se manifeste au bout de 600 à 800 km environ. Afin de garantir un effet à long terme, nous recommandons de réutiliser le produit à des fins préventives env. tous les 30 000 km.
Dégrippant céramique réfrigérant
Dérouillant qui, grâce à l'excellent pouvoir de pénétration en combinaison avec l'effet lubrifiant des particules de céramique, sépare efficacement des parties grippées. Le froid qui provoque un rétrécissement des pièces métalliques à séparer, facilite et accélère ce processus.
Pour libérer des pièces métalliques grippées et corrodées, telles que des vis, des boulons et d'autres éléments mobiles.
ApplicationBien pulvériser le produit sur les vis ou écrous à desserrer et laisser agir un certain temps avant le desserrage, selon le degré de corrosion, comme cela est habituel avec les dérouillants. Dans des cas extrêmes, répéter l'opération.
Spray électronique
Permet un fonctionnement fiable des circuits électriques automobiles. Réduit l’usure. Expulse l’humidité. N’attaque pas les peintures, les plastiques ou le caoutchouc. Nettoie, expulse l’humidité et protège contre la corrosion. Bonne action de graissage. 100% synthèse.
Pour l’entretien de tous les contacts électriques tels que les raccordements de bornes et de fiches, lampes et fusibles, distributeurs d’allumage et coupe-circuit, commutateurs, bornes de batterie, dynamos/alternateurs et démarreurs, etc. Pour le graissage de pièces mécaniques telles que serrures, leviers, rails et câbles Bowden.
ApplicationVaporiser sur les composants avant le montage puis les monter. En cas de contacts fortement corrodés, laisser le produit agir plus longtemps, puis enlever les résidus de corrosion détachés en frottant avec un chiffon ou une brosse.
Remarque : respecter un temps de séchage de 10 min après la pulvérisation avant de raccorder le composant à une source de tension.
Lave-glace super concentré aux agrumes
Assure en quelques secondes une visibilité parfaite, sans traces. Enlève les dépôts d'huile, de silicones et d'insectes. N'attaque pas les matières plastiques, les vernis ou le caoutchouc et convient donc aussi aux véhicules dotés de systèmes de lave-phare et de diffuseurs en polycarbonate. Biodégradable, sans phosphates. Dosage 1:100.
Pour tous les systèmes de lave-glace des voitures particulières et des utilitaires en service été. Également pour les gicleurs en éventail ainsi que les phares LED et xénon et les diffuseurs en polycarbonate de type verre transparent.
ApplicationMode d'emploi : dilué avec de l'eau dans la proportion 1:100. 50 ml de liquide concentré donnent 5 l de liquide de nettoyage. 250 ml de liquide concentré donnent 25 l de liquide de nettoyage.